LE FEDERALISTE

 

 

revue de politique

 

 

 

Il_Federalista_Logo_Bianco.jpg

 

 

 

REDACTION
 

Le Fédéraliste a été fondé en 1959 par Mario Albertini avec un groupe de militants du Mouvement fédéraliste européen. Il a paru en italien de 1959 à 1961 et, en suivant le cours de l’unification des organisations fédéralistes, en français de 1962 à 1974. En 1975 il a repris la publication en italien et, dès 1984, il paraît aussi en anglais. Après Mario Albertini, Francesco Rossolillo et Giovanni Vigo se sont succédés à la direction de la revue. Actuellement le directeur de la revue est Giulia rossolillo, e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. L’adresse de la rédaction est via Villa Glori 8 , 27100 Pavia.

Edition italienne: trois numéros par an.
Edition anglaise: un numéro par an (trois numéros jusqu'à 2008).

 

 

EDITEUR

 

L’éditeur de la revue est EDIF, via Villa Glori 8 , 27100 Pavia.

 

 

SUPPORTERS

 

La revue est publiée avec la contribution de la Fondation Européenne Luciano Bolis et de la Fondation Mario et Valeria Albertini.
La Fondation Européenne Luciano Bolis a été constituée en 1983 sur l’initiative d’Ines et Luciano Bolis. Ella a comme but la promotion des études et des recherches dans les champs des sciences sociales et économiques, de l’historiographie et de la philosophie politique, avec une attention particulière à la théorie du fédéralisme, aux processus d’intégration supranationale, à l’histoire de l’unification européenne.
La Fondation Mario et Valeria Albertini a été constituée en 2002 dans le but de diffuser la pensée fédéraliste et de favoriser la naissance des Etats Unis d’Europe dans le cadre des tendances émergentes vers l’unification mondiale.